vendredi 3 janvier 2014

Bilan & Projets

*Pousse la porte qui grince, souffle sur une épaisse couche de poussière et allume une vieille bougie*

Oui, cela fait quatre mois que je n'ai pas mis les pieds ici, pour diverses raisons. La première, la formation qui arrivait à sa fin apportant avec elle son lot de stress. Sommet d'anxiété atteint le vendredi 13, jour d'évaluation. Bien que peu encline à la superstition, (je ne crains pas les chats noirs, je passe volontiers sous les échelles et j'ouvre même des parapluies en intérieur) force est d'admettre que le mauvais sort s'est abattu sur moi et deux camarades. Le système, le réseau ou que sais-je encore a planté, impossible d'utiliser le logiciel de gestion. Examen reporté. État psychologique désastreux.
Heureusement, ce week-end là je fêtais mes 25 ans et le déballage des cadeaux (une montagne de livres) m'a changé les idées. Parce que vendredi soir j'étais à ramasser à la petite cuiller.
Finalement,  j'ai pu passer mon examen le lundi suivant et en guise de cadeau d'anniversaire ultime : mon titre professionnel! Comment passer de la dépression au nirvana.
Certes de niveau V ce fameux titre mais quand on sait que c'est le sésame pour un CDI... Pas besoin d'expliquer l'angoisse et le soulagement ressentis ces dernières semaines.

Toutefois, la seconde raison et la plus importante, c'est que je ne sais pas quelle direction prendre sur ce blog. Le but premier était de parler de bouquins, de musique et autres choses culturelles mais je ne suis absolument pas douée pour chroniquer quoi que ce soit. Parler mode et beauté serait à peine mieux, ne sachant pas me prendre en photo, n'ayant aucun sens du style ni aucune capacité en maquillage et coiffure. Et mes modestes réalisations pâtissières restent sur Instagram.
En gros, je sens que je vais parler de ma vie fascinante, si tant est que je parvienne à la rendre telle.
Mais même cela je ne suis pas sûre d'y arriver.  Malgré l'anonymat,  impossible de me départir de ma timidité.  Que ce soit un forum, un blog ou n'importe quel autre réseau virtuel,  je ne sais pas m'exprimer. Tu parles d'un inconvénient!
Ceci explique que j'ai préféré Pinterest et Instagram ces derniers temps à Vi(e)rtuelle. Où seules les images comptent, où on peut me connaître sans que je n'ai à écrire. Comme si savoir ce que j'aime avait une importance quelconque...

Bref, j'aime cet endroit, j'ai envie d'en faire quelque chose de sympa, reste à savoir comment.

Ce billet s'allongeant de manière exponentielle,  je vais tâcher de faire court pour la partie projet.
En dehors de cette tentative de réanimation du blog, j'envisage de sérieux changements. Et comme c'est le début de l'année, le moment des résolutions (qu'on ne prend jamais).
  • Devenir propriétaire.  Ayant signé mon CDI hier, je peux me lancer dans l'aventure. Enfin si la banque me prête...
  • Réduire mes dépenses. Genre, 150€/mois maximum dédié aux livres, à la musique, aux soins et aux fringues, mais est-ce réalisable ?
    Je n'aurais pas le choix de toute manière si le point précédent est réalisé.
  • Avoir un tatouage. Ça fait plusieurs années que je sais ce que je veux (dans ma tête, car niveau dessin, aucune évolution depuis l'âge de deux ans), j'ai épargné (assez j'espère), reste à trouver le courage d'aller voir l'artiste qui me modifiera.
  • Prendre soin de mon corps
Et c'est tout. Ce serait déjà pas mal si ces projets et résolutions aboutissent. Ce serait même extraordinaire.

Un nouveau jour pour illustrer ce nouveau départ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire