lundi 4 février 2013

Once Upon A Time


Depuis Janvier, je suis plongée dans les contes d'Andersen, après quoi j'enchaînerai avec ceux des frères Grimm. Du coup, je me suis prise de curiosité pour cette série qui s'en inspire.

Pour être honnête, je trouve cette série terriblement cucul la praline. De l'amour, de l'amour et encore de l'amour... Une dose de beaux gosses et une histoire guimauve entre Prince Charmant et Blanche avec leur  "je te retrouverai toujours" qui commence à me taper sur le système.
Je ne me moquerai pas des effets spéciaux, il faut un peu d'indulgence car j'imagine que le budget était limité.
Seul l'indice en début de chaque épisode pour déterminer quel personnage on va découvrir m'amuse vraiment.

Mais pourquoi m'infliger 22 épisodes alors qu'il serait plus simple d'éteindre le poste ? Serais-je masochiste ?
Si je n'attends plus une intrigue plus sombre, je regarde surtout pour Gold et Regina (quoique le motif de sa vengeance m'afflige). Bien qu'on tente de nous attendrir en montrant que c'est le désespoir et l'amour impossible (eh oui, on y revient) qui en ont fait des personnages antipathiques, j'avoue que j'aime suivre leurs petites manigances en espérant (naïve que je suis!) qu'ils réussiront.

En fait, la raison ultime c'est ceci :



















Je veux son styliste !!!



Les costumes de la Reine sont à tomber par terre et à chaque fois je trépigne d'impatience de retourner dans le monde enchanté pour admirer sa nouvelle tenue, baver devant et me rouler par terre d'envie sachant que je ne peux m'habiller ainsi !
Toutes les autres sont bien fades à côté d'elle, Blanche Neige la première. Par contre je ne félicite pas le créateur des costumes ridicules des fées ! (m'enfin, chacun ses goûts)

En dépit de l'esthétique irréprochable de la Reine, qui reste un point anecdotique, il faut remettre les choses à leur place, je n'attends pas impatiemment la seconde saison. Malgré le point de départ original de la série, trop d'amour (le thème central, on l'aura compris) tue l'amour.

2 commentaires:

  1. Aaaaah, je ne suis donc pas la seule à la trouver super classe dans ses tenues de méchante reine ! :D

    RépondreSupprimer