jeudi 10 janvier 2013

Une page s'ouvre

Et voilà, la nouvelle année est sur nous. Reste à savoir si elle sera meilleure que la précédente...
2013 comme ses consoeurs, vient avec son cortège de bonnes résolutions, la plupart (voire toutes) jamais tenues auparavant.
Cette année, c'est sérieux, le changement c'est maintenant et j'ai établi un petite liste de choses à faire absolument ou qui sont quasiment réalisables. Par ordre de priorité il faut :

  • Trouver un travail : par les temps qui courent c'est le plus gros défi qui m'attend et le plus angoissant 
  • Devenir propriétaire : ce rêve deviendra possible (du moins je l'espère) une fois le premier objectif atteint
  • Faire du sport et pour l'instant je me tiens à mes 10 minutes de vélo chaque matin : parce que je ressemble à une loque, et qu'il faut faire fonctionner un peu plus ce petit coeur 
  • Vider ma PAL : avec environ 80 livres, j'ai de quoi faire l'année complète (c'est surtout qu'il ne faudrait plus acheter de livres, mais ce n'est pas réaliste. Du tout) (illustration : j'ai acheté deux BD hier à cause d'un bon d'achat)
  • Faire plus de découvertes musicales : parce qu'il faut arrêter d'écouter toujours la même chose (et surtout le même groupe) et venir en parler un peu ici
  • Devenir une femme, une vraie, et apprendre à me maquiller (et peut-être me coiffer quoique cette perspective est déjà désespérante) ; ça n'a l'air de rien, mais c'est un gros défi : arrêter de me ronger les ongles, apprendre à se servir d'un pinceau et d'un liner, appliquer correctement un fard, autant d'épreuves ardues qui m'attendent !
A tout cela je pourrais ajouter de ne plus dépenser mes sous, ni passer des heures et des heures sur Internet, arrêter de stresser, voir le verre à moitié plein etc... mais j'ai parlé de choses réalisables, faut pas pousser non plus.
Le plus difficile reste le premier objectif. A côté de cela, les autres résolutions paraissent bien superflues mais je souhaite m'y tenir également. 
Autant dire qu'avec tout ça sur les épaules, la motivation mêlée à l'appréhension, l'année s'annonce compliquée...

Illustrations de la tâche qui m'attend du côté de la pile à lire
Détail de la PAL des challenge

La PAL, pas très impressionnante vue comme ça

Le meilleur endroit pour lire tout ça (en attendant la méridienne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire