samedi 7 juillet 2012

Killing Joke au Festival de Beauregard

Le festival pop-rock de Beauregard est âgé de quatre ans et affiche du beau monde : Gossip, Garbage, Brigitte, Dyonisos et beaucoup d'autres.  C'est la première fois que je me rends à un festival mais je suis venue pour un seul groupe : Killing Joke. Du coup, ça fait un peu cher le billet pour la journée qui se résume à un seul concert.

Le château de Beauregard qui hélas ne se visite pas je crois


L'expérience de la veille à Japan Expo aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais hélas je n'ai pas prévu le coup. Après avoir fait un marathon de trois kilomètres entre le parking et le domaine de Beauregard, le pire advient : une énorme file d'attente. Or le concert débute dans... 10 minutes. Inutile de rendre compte de ma déconfiture. Evidemment je rate le début (Ô rage, ô désespoir !) mais alors que je pensais me retrouver à mille lieues de la scène et de ne pas profiter à fond du spectacle, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver au troisième rang ! Un joli lot de consolation quand même.

Sur une scène immense dont le décor se résume sobrement à deux grands panneaux de tissu où est inscrit le nom du groupe, se trouve le quintet anglais. J'ai donc eu le temps de gigoter (à défaut de "danser") sur Change, Requiem, Madness, Pandemonium (j'en glapis encore) ou encore The Great Cull plus quelques autres que je ne connais pas, n'ayant pas encore toute la longue discographie de ce groupe vieux de 33 ans.







Le mauvais temps du lendemain m'a dissuadé de visiter le centre de Caen. A la place direction la zone commerciale de Mondeville. Après s'être émerveillé et s'être remémoré des souvenirs d'enfance dans un magasin de jouets, j'ai fait quelques petites et futiles emplettes dans un Claire's (des mitaines et des créoles noires pour tout dire). Mais n'ayant toutefois pas la tête à faire les soldes, on a bientôt repris la route de la maison en espérant qu'il y aura d'autres concerts d'ici la fin de l'année (fin du mode "ma vie est palpitante").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire