vendredi 13 avril 2012

Zola Jesus au 106

C'est par le plus grand des hasards que j'ai découvert que Zola Jesus, en tournée européenne pour faire découvrir son dernier né Conatus, passait par Rouen. Ni une, ni deux, billet et soirée du 12 avril réservés !
Je n'avais jamais mis les pieds au 106 (basé sur les quais de Rouen) qui possède deux salles ainsi qu'un studio d'enregistrement et sa propre radio où les artistes sont interrogés avant de passer sur scène.

Le concert ouvre avec le trio Love In Cage, formation locale entre rock goth des années 80 avec ses synthés et des moments plus electro.Une petite heure très sympathique, j'ai beaucoup apprécié ce groupe.

Enfin ça démarre !
Le temps d'un entracte pour permettre aux spectateurs de prendre une bière ou deux et c'est reparti pour une nouvelle heure en compagnie de la minuscule américaine. Elle arrive pied nus, vêtue d'un jean et d'une espèce de tunique qui fait plus penser à un drap.

Si à la maison la galette est relativement douce, sur scène, les percussions sont largement accentuées : le batteur est debout et frappe de toutes ses forces. Beaucoup d'énergie dégagée durant ce concert.










Mais la grande question était de savoir si Zola parvenait à chanter aussi bien et à tenir sur la durée. La réponse est trois fois oui et c'est plus qu'agréable. Tandis que tout Conatus sera joué ainsi que quelques morceaux de Stridulum II, Zola parcourt la scène de long en large, s'accroupit, se met en position foetale et n'hésite pas à descendre au milieu de l'auditoire.



Un bon spectacle, toujours trop court malgré le rappel, et surtout un grand plaisir pour ce premier concert que d'avoir pu y assister en étant au premier rang, c'est plutôt impressionnant.


Le rappel, déjà - Skin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire