jeudi 26 avril 2012

Kasane



Kasane de Gou Tanabe -  Japon - 2007
Edition Kana, collection Made In - 2 volumes
Fantastique, horreur


Résumé éditeur


A l'époque Edo, Mme Toyoshiga, maîtresse de musique très renommée, engage Shinkichi, âgé de 21 ans, comme domestique et finit par succomber à ses charmes...
C'est donc d'un très mauvaise oeil qu'elle assiste au rapprochement de Shinkichi et O-Hisa, une de ses jeunes élèves. C'est une jalousie dévorante qui va naître en son coeur et se refléter sur son visage...!
Les fantômes hantant la maison, le poids du passé et les remords ne risquent-ils pas de rattraper la vénérable Mme Toyoshiga ? 
Ce qui frappe au premier abord, c'est le dessin plein, épais, noir. Un trait qui participe beaucoup à l'ambiance étrange et malsaine de ce manga.
La demeure qui couvre l'histoire d'amour ambiguë entre la maîtresse de musique et le jeune Shin est également remplie de fantômes, qui tout en permettant un effet angoissant n'ajoutent rien à l'histoire, ni n'influent sur les personnages.Un tome centré donc sur le couple puis sur la jalousie de Toyoshiga qui s'intensifie au point d'exaspérer Shin qui se rapproche pourtant de O-Hisa. Il montre alors sa déloyauté et son inconstance.
La fin du premier tome devient plus prenante avec un Shin en proie à une apparition : fantastique ou paranoïa?
Dans le second volume vient enfin le rapport entre le trio maudit et la légende de Kasane. Un lien quelque peu ténu toutefois mais qui entraînera la destinée des héros vers une fin atroce où le fantastique le dispute encore une fois à la folie.

L'édition quant à elle est soignée avec une belle couverture, un grand format ou encore des informations sur l'auteur. Le prix cependant est quelque peu prohibitif : il faudra débourser 15€ par volume pour plonger dans les profondeurs du marécage de Kasane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire